English
Salons professionnels
Salon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-Comté
Actu salon Liste des exposants 19 > 22 novembre 2012
Casablanca, Maroc

SOUS-TRAITANCE AU MAROC

SISTEP-MIDEST est la première manifestation professionnelle dédiée à la sous-traitance industrielle au Maroc. Organisée simultanément avec le salon MIMA qui propose une offre complémentaire en matière d’équipements de production, SISTEP-MIDEST s’inscrit dans le cadre de l'événement plus global EMERGENCE INDUSTRIE qui vise à transformer durablement l’économie et l’industrie au Maroc.

À noter : des rendez-vous d'affaires organisés par B2fair.

POURQUOI PARTICIPER AU SALON ?

  • Avec son Plan Emergence, le Maroc est passé à l’offensive en lançant un vaste programme de développement économique et industriel ; au-delà des ses propres besoins, le royaume se positionne comme le hub industriel à la lisière entre l’Europe et l’Afrique. À l’horizon 2015, la stratégie mise en oeuvre devrait permettre de créer près de 300 000 emplois notamment dans l’automobile, l’offshoring, l’électronique et l’aéronautique.
  • Aujourd’hui, les grands chantiers sont nombreux : de l’implantation de Renault à Tanger à la réalisation du complexe portuaire de Tanger-Med, des tramways de Casablanca et Rabat au TGV Tanger-Casa, ces projets sont demandeurs d’équipements et de services.
  • Plusieurs entreprises industrielles franc-comtoises développent des partenariats au Maroc et y ont implanté un site de production. Ces implantations locales leur permettent de renforcer leur part de marché auprès des grands donneurs d’ordre internationaux et leur ouvrent l’accès à de nouveaux marchés.

EN CHIFFRES

  • 4 000 visiteurs issus de 22 pays - 207 exposants issus de 12 pays
Salons en images Médiathèque >>
Flash entreprises

4 nouveaux exposants sur le collectif

MECANIC’OUTILS (Frambouhans) partenaire de l’industrie suisse depuis près de 20 ans est leader en France dans la fabrication de forets hélicoïdaux étagé.
Spécialisée dans la réalisation de prototypes et de pièces unique dans le domaine HBJO,...
En savoir plus >>

Franche-Comté : 1ère région française à EPHJ/EPMT/SMT

Fournisseur privilégié de l’horlogerie suisse, la Franche-Comté est une fois encore fortement représentée cette année à EPHJ/EPMT/SMT. Avec le Pôle des microtechniques, l’Institut FEMTO-ST et Luxe & Tech, ce sont 51 entreprises franc-comtoises qui...
En savoir plus >>