English
Salons professionnels
Salon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-Comté
Actu salon Liste des exposants 8 > 11 mai 2012
Moutier, Suisse

Micro et nanotechnologies en Suisse

Le SIAMS est le point de rencontre de toutes les industries des microtechniques. Il réunit sous un même toit clients et fournisseurs, spécialistes de la fabrication de produits de haute qualité, à la pointe du progrès. Vitrine incontournable des industries de la précision, le SIAMS accueille une large palette de savoir-faire et de produits. Ces produits se répartissent en 2 grandes catégories :

  • Produits d’investissement (machines-outils, outils, moyens d’assemblage, de traitements de surface, automatisation, etc.).
  • Produits / savoir-faire relevant du domaine de la sous-traitance, en particulier le décolletage, l’usinage, l’assemblage...

POURQUOI PARTICIPER AU SALON ?

  • En dépit de l'émergence de nouveaux salons présentant des similitudes quant aux thèmes abordés, le SIAMS reste la manifestation de l'Arc Jurassien la plus importante dans le domaine des microtechniques.
  • Implanté au coeur d'une région reconnue pour ses compétences industrielles, le SIAMS a acquis au fil des éditions une notoriété dépassant aujourd'hui largement les frontières.

EN CHIFFRES

  • 450 exposants - 15 500 visiteurs professionnels venus de 25 pays
Salons en images Médiathèque >>
Flash entreprises

4 nouveaux exposants sur le collectif

MECANIC’OUTILS (Frambouhans) partenaire de l’industrie suisse depuis près de 20 ans est leader en France dans la fabrication de forets hélicoïdaux étagé.
Spécialisée dans la réalisation de prototypes et de pièces unique dans le domaine HBJO,...
En savoir plus >>

Franche-Comté : 1ère région française à EPHJ/EPMT/SMT

Fournisseur privilégié de l’horlogerie suisse, la Franche-Comté est une fois encore fortement représentée cette année à EPHJ/EPMT/SMT. Avec le Pôle des microtechniques, l’Institut FEMTO-ST et Luxe & Tech, ce sont 51 entreprises franc-comtoises qui...
En savoir plus >>