English
Salons professionnels
Salon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-Comté
Actu salon Liste des exposants 6 > 9 mai
Qatar, Doha

SALON INTERNATIONAL DU SECOND ŒUVRE ET MATÉRIEL BTP

Salon des technologies du bâtiment, des matériaux de construction et des technologies de l'environnement au Qatar, 2013 est la 10ème édition de cette importante manifestation professionnelle. À retenir également pour 2013 : ce sont 4 salons en 1, avec cette année une extension Energy Qatar venant s’ajouter à Stone Tech et Heavy Max (gros matériel de BTP). Sur un plan plus général, avec un taux de croissance annuel de l’ordre de 16 %, le Qatar affirme son dynamisme et son positionnement international.

POURQUOI EXPOSER ?

Une santé économique éclatante : en dehors d’une manne gazière exceptionnelle, le Qatar est de plus en plus présent dans l’actualité économique au travers d’investissements stratégiques importants dans le monde entier. Très préoccupé par son image, le pays a par ailleurs à cœur de réussir la Coupe du Monde de Football 2022 et de devenir, après Dubaï, un modèle de développement dans la région.

Les projets s’enchainent à un rythme très soutenu dans le domaine du BTP. Stades, villes nouvelles, développement de la capacité hôtelière, des infrastructures routières, portuaires & aéroportuaires… Plus de 100 Mds $ d’investissements sont prévus dans les 10 ans à venir. C’est donc un marché à privilégier pour les entreprises françaises.

EN CHIFFRES

  • 2 000 exposants venus de 48 pays, 3 000 marques représentées
  • 46 000 visiteurs (augmentation de 41% en 1 an)
Lien salon >>
Salons en images Médiathèque >>
Flash entreprises

4 nouveaux exposants sur le collectif

MECANIC’OUTILS (Frambouhans) partenaire de l’industrie suisse depuis près de 20 ans est leader en France dans la fabrication de forets hélicoïdaux étagé.
Spécialisée dans la réalisation de prototypes et de pièces unique dans le domaine HBJO,...
En savoir plus >>

Franche-Comté : 1ère région française à EPHJ/EPMT/SMT

Fournisseur privilégié de l’horlogerie suisse, la Franche-Comté est une fois encore fortement représentée cette année à EPHJ/EPMT/SMT. Avec le Pôle des microtechniques, l’Institut FEMTO-ST et Luxe & Tech, ce sont 51 entreprises franc-comtoises qui...
En savoir plus >>