English
Salons professionnels
Salon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-ComtéSalon industrie Franche-Comté, CCIR Franche-Comté, CCIR FC, Salon pour l'industrie, Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale de Franche-Comté
Actu salon Liste des exposants 4 > 5 avril
France, Lyon

MEDTEC France alterne désormais une année sur deux, son lieu d’exposition entre Besançon et Lyon. 2012 sera la première édition lyonnaise. Organisé par UBM Canon, MEDTEC France est issu d’une connaissance globale du marché de la fabrication de matériel médical.

Le concept innovant de ce congrès-exposition offre aux fabricants de dispositifs médicaux une plateforme conviviale pour développer des contacts de qualité, trouver les solutions et les fournisseurs qui répondent à leurs problématiques de développement. Au vu des résultats, MEDTEC France a pris sa place dans le panel d'événements dédiés à l'industrie médicale et son positionnement se révèle pertinent par rapport aux attentes des acteurs du secteur.

POURQUOI PARTICIPER AU SALON ?

Rhône-Alpes est une région industrielle d’importance, avec de nombreuses spécificités et expertises technologiques.

On y trouve également de très nombreux clusters ou pôles étroitement liés avec l’industrie de la santé. Pour les entreprises franc-comtoises, la tenue d’un MEDTEC à Lyon ouvre de nouvelles opportunités d’affaires.

Le médical reste un secteur porteur en 2010, le marché des dispositifs médicaux représentait plus de 166 milliards d’€ au niveau mondial, 67,5 milliards d’€ en Europe et 6,2 milliards en France (source AIEFC).

Les francs-comtois ont de vrais atouts : le savoir-faire dans le petit et le précis permet de travailler sur des développements de dispositifs dits « mini invasif », des microsystèmes ou des capteurs pour la télémédecine par exemple.

EN CHIFFRES

  • 260 exposants - 3200 visiteurs professionnels
Lien salon >>
Salons en images Médiathèque >>
Flash entreprises

4 nouveaux exposants sur le collectif

MECANIC’OUTILS (Frambouhans) partenaire de l’industrie suisse depuis près de 20 ans est leader en France dans la fabrication de forets hélicoïdaux étagé.
Spécialisée dans la réalisation de prototypes et de pièces unique dans le domaine HBJO,...
En savoir plus >>

Franche-Comté : 1ère région française à EPHJ/EPMT/SMT

Fournisseur privilégié de l’horlogerie suisse, la Franche-Comté est une fois encore fortement représentée cette année à EPHJ/EPMT/SMT. Avec le Pôle des microtechniques, l’Institut FEMTO-ST et Luxe & Tech, ce sont 51 entreprises franc-comtoises qui...
En savoir plus >>